"Les qualités de l'encadrante"

Podcast

Source : Théophile BLONDET - stagiaire ISCPA

Cliquer sur le lecteur pour écouter le podcast

 Maria : Déjà, moi je pense qu'il faut être très tolérant parce qu'on vit dans un monde où on n'est pas si tolérant que ça. On a tendance à vite mettre des étiquettes sur les gens humains tolérants, peut-être une bonne dose de patience. Moi, j'ai appris la patience. Je suis pas encore au point car j'ai eu des moments où ça part un peu. Mais oui, il faut être humain et tolérant parce que on ne sait pas ce qu'ils ont vécu. On ne peut pas ne pas savoir

Françoise : Arriver à leur expliquer les méthodes. La méthode n'est pas forcément lla même pour tout le monde. Il faut l'expliquer d'une façon différente selon les individus, être très réfléchi pour réfléchir aux méthodes qu'on peut mettre en place. Et puis comment leur expliquer.

Fabienne : Je pense qu'il faut être pédagogue, patient. Et puis il faut avoir ça en soi, je pense, parce que il faut construire une relation. C'est une relation qui se construit, avec certains J'ai une relation de quatorze ans, donc c'est un peu plus facile. Et puis il y a une confiance aussi.