"Que m'apporte mon métier"

Podcast

Source : Théophile BLONDET - stagiaire ISCPA

Cliquer sur le lecteur pour écouter le podcast

Maria : Parce que moi, ça m'apporte énormément, ça m'apporte. J'ai l'impression de vraiment servir à quelque chose. Ça apporte de la joie, de la peine, ça t’apporte le fait de les former, tu es vraiment là pour aider ces personnes. Moi, c'est ça, c'est aider ces personnes, c'est être avec eux. Voilà comment dire. Moi, c'est une satisfaction, le soir, quand je rentre chez moi, je suis satisfaite.

Fabienne : C'est quand même une satisfaction de leur avoir expliqué la tâche et qui soit capable de la faire sans qu'on la reprenne et puis, sans qu'on soit obligé de refaire ce qu'ils ont fait, il y en a beaucoup qui disent pas qu’ils sont incapables de travailler, mais bon, ils les mettent un petit peu en marge et tout et déjà c'est une satisfaction de voir qu'on est capable de leur faire faire une tâche et puis qu’ils la mène à bien.

Françoise : Ca me touche ces gens là. Je sais que les personnes avec des soucis de handicap intellectuel, sont super attachants. Ils sont super attachants, même si c'est compliqué pour certains. J'ai rencontré des personnes, des gens géniaux quoi dans ce milieu là et moi ça me touche. Je me sens utile parce que même si à ma toute petite échelle je leur ramène des toutes petites solutions et bien je me sens utile.